LVMH, outstanding partner of the campaign

Grâce à la mobilisation d’un nombre record de 8 500 donateurs, la 8ème campagne Tous mécènes ! pour l’acquisition du Livre d’Heures de François 1er s’achève sur la collecte d’une somme jamais égalée de 1,4 millions d’euros, largement supérieure à l’objectif initial de 1 million d’euros.

Pour accompagner ce formidable engouement populaire, le groupe LVMH / Moët Hennessy . Louis Vuitton, qui avait pris en octobre dernier, aux côtés du musée du Louvre, la tête de la campagne Tous mécènes ! avec un mécénat de 5 millions d’euros, annonce aujourd’hui sa décision d’amplifier son exceptionnel soutien en apportant près de 2, 9 millions d’euros supplémentaires. Ce soutien décisif de LVMH permet ainsi l’acquisition définitive du Livre d’Heures de François Ier d’une valeur de 8 millions de livres sterling.

Le musée du Louvre remercie chaleureusement LVMH / Moët Hennessy . Louis Vuitton pour son extraordinaire générosité et exprime sa gratitude aux 8 500 donateurs particuliers pour cette immense campagne, la plus réussie depuis la première opération en 2010. Elle permettra le retour en France, dans les collections nationales, de ce joyau du trésor royal classé « d’intérêt patrimonial majeur ».

www.lvmh.fr

Goal achieved!

Thank you