Nikos Aliagas, parrain de la campagne

Le journaliste et photographe Nikos Aliagas accompagne le musée du Louvre en tant que parrain de la campagne Tous mécènes ! en faveur de l’acquisition de l’Apollon citharède.

En tant que photographe, Nikos Aliagas souhaite capturer le temps qui passe, révéler le mystère de l’existence des choses, et promouvoir la culture grecque — thèmes intimement liés à l’histoire extraordinaire de l’Apollon citharède.

Son engagement aux côtés du musée du Louvre est né d’une rencontre avec l’œuvre et d’un moment passé à la photographier dans les coulisses du musée, peu avant le lancement de la campagne. Il décrit cet instant comme « Une rencontre hors du temps […], une rencontre précieuse et à jamais gravée dans ma mémoire, une rencontre qui nous rappelle notre finitude dans l’infinie beauté. C’est en cela que l’art qui résiste aux méandres de notre présent est magique, il nous relie à l’impossible voyage du Temps ».

De cet instant est née une série de 9 photographies en noir et blanc aussi émouvantes que saisissantes et une collaboration avec le musée du Louvre pour permettre l’entrée de ce chef-d’œuvre dans les collections nationales

Nikos Aliagas a expliqué son engagement en tant que journaliste et artiste au magazine Gala.

 

Photographie : Lou Sarda.

Devenez mécène
et acteur de ce projet !

Je fais un don