Huit photographies de Nikos Aliagas en vente au profit de la 10e campagne Tous mécènes !

Dans le cadre de la 10e campagne d’appel aux dons « Tous mécènes ! » organisée par le musée du Louvre pour acquérir un Apollon citharède, rare bronze antique classé trésor national en 2017, le Louvre et la Réunion des musée nationaux – Grand Palais exposent huit photographies de la statue antique réalisées par le journaliste et photographe Nikos Aliagas, parrain de la campagne, à la librairie-boutique du musée du Louvre jusqu’à la fin de la campagne « Tous mécènes ! » le 28 février prochain.

Disponibles à la vente – en édition limitée à 10 exemplaires numérotés, signés, vendus encadrés et accompagnés d’un certificat d’authenticité – ces photographies sont également déclinées sur un cahier, des cartes postales et en reproduction. Les droits d’auteur de Nikos Aliagas sur ces tirages et les produits dérivés seront intégralement reversés à « Tous mécènes ! » jusqu’à la fin de la campagne.

 

Rendez-vous mercredi 5 février, à partir de 18h,
à la librairie-boutique du musée du Louvre
pour une séance d’échanges avec Nikos Aliagas

 

Le Louvre étant ouvert en nocturne le mercredi jusqu’à 21h45, le public pourra à cette occasion découvrir l’Apollon citharède, exceptionnellement présenté dans la Galerie Daru du musée jusqu’à la fin de la campagne (Aile Denon, niveau 0). Cette séance de dédicace, tout comme l’opération « Tous mécènes ! » sont l’occasion pour le public de découvrir les collections du musée autrement, autour d’événements populaires et fédérateurs. Pour rappel, l’accès aux collections du musée est gratuit pour les jeunes de moins de 26 ans résidant dans l’un des pays de l’Espace Économique Européen.