Guestbook

Click here to type your message

« Ma chère Maman, toi qui adorait les jardins, tu pourras ainsi te promener aux Tuileries et admirer ce renouveau. »
Véronique BILLARD

« Belle initiative pour l’avenir Nos petits enfants anglais et australien sont très fiers de participer à cet enracinement dans l’espace et le temps. »
Chantal PREVOST

« Nous dédions cet arbre à notre petite fille Adèle Cet arbre grandira petit à petit et continuera à embellir ce merveilleux jardin Merveilleuse initiative »
Catinca et Laurent BONHOURE

« Joyeux Noël Maman, on va essayer de conjurer avec cet arbre nouveau notre étonnante année écoulée et nous tourner résolument vers le futur. Nous pourrons ainsi passer le voir à chaque fois que nous irons ensemble à Orsay par le jardin. Je t’embrasse affectueusement. »
Julien PERVILHAC

« A Stéphane, pour nos 20 ans, à l'occasion de notre PACS, un arbre près duquel nous continuerons à nous promener tous les deux. »
Emma CHUPI

« À Laura, amie et collègue des aventures parisiennes. Un petit cadeau qui témoigne de notre amour pour Paris. Avec Toute Mon Amitié, Martina »
Marolda MARTINA

« En souhaitant à notre fille Marie Anne de se promener bientôt à leur ombre. »
Aline et Bernard BECHEREAU

« Un arbre, symbole de vie, miroir de l’oxygène qu’elle apporte »
S V

« Pour nos futures générations ! Qu'elles grandissent dans un monde plus vert... »
Anna GHANNOUDI

« A ma mère, qui aimait tant regarder pousser les arbres et humer le vent. Son regard lumineux et profond a enchanté mon monde. »
Rita AGABEK

« Quelle merveilleuse idée de cadeau pour mes fils qui seront fiers de participer à l'embellissement de ce magnifique jardin... »
Claude CASTAING MAUDINET

« Superbe cadeau à mes deux fils Antoine et Adrien, qui vont être ravis de participer à ce beau projet d'embellissement du jardin des Tuileries... »
Claude CASTAING MAUDINET

« Ma petite fille LINA pourra se vanter d'avoir sensiblement l'âge des arbres de cette belle allée. »
Milena DJELLAL

« Je dédie cet arbre qui sera planté aux Tuileries à mon fils Julien. »
Chantal GROULT-RAYMOND

« Pour tous les enfants dans un monde de paix »
Aline BERGE

« Quel cadeau prestigieux pour nos noces d'or que de nous associer à l'embellissement naturel et culturel de notre ville natale ! Merci de votre initiative. »
Fabienne et Gérard CHAUDONNERET

« Comme un rêve éveillé que de savoir que, chaque printemps, quelques feuilles naîtront encore et encore pour poursuivre l'Histoire. »
Cécile VANDEKERKOVE

« Quelle jolie idée de nous permettre de participer ! Pour Emma Julie, mon amour de fille, passionnée par le patrimoine. Chut... ça sera une surprise ! »
Sophie V.

« C'est un arbre de Vie, celle de MARION ma Fille Chérie »
Henri ABADIE

« « Celui qui plante un arbre, sachant qu’il ne s’assoira jamais sous son ombre, a déjà commencé à comprendre le sens de la vie. » Rabindranath Tagore Merci de cette merveilleuse initiative qui nous permet de rendre par ce petit geste un peu de grâce avec laquelle il nous enchante au quotidien ! Je dédie ma participation à un ami qui y a grandi. »
Marusha GAGRO

« Pour mes petites-filles, une contribution à ce beau jardin de mon enfance »
Frédérique SASSAKI

« Belle opportunité de participer à la beauté de ce lieu d'art et de connaissances, à la plantation d'arbres dans Paris et à offrir un premier cadeau de Noël à mon petit-fils Roméo qui vient de naître. »
Jean-Pierre BECQUEMIN

« Pour mon père à qui je penserai désormais chaque fois que j'aurai le plaisir de profiter du jardin des Tuileries que j'affectionne. »
Alice-Marie LAPPREND

« J'espère que la plantation des arbres commencera bientôt. Avec ma petite fille que j'ai désignée comme donatrice, j'aimerais encore voir les arbres grandir... Salutations cordiales à tous ceux qui s'occupent de ce projet. »
Dagmar MONOD

« Pour notre fils Hugo, fier de notre patrimoine et amateur des merveilleuses collections du Louvre : en souvenir de nos visites et balades dans ce beau jardin. »
Laëtitia et Bertrand FOUCHE

« Je fais ce don en souvenir de ma mère qui reboisait tous les terrains nus qu'elle a achetés au cours de sa vie. Une vraie écolo avant la lettre ! »
Martine DUHAUTPAS

« A mes petites-filles Rochanne et Roya de San Francisco et à mon petit-fils de Lille Georges... Pour qu'ils se retrouvent sous de jeunes frondaisons du XXIème siècle, dans une exceptionnelle harmonie, en compagnie de leurs cousines Ysée et Brune... Pensée à leur Mamie Claude. »
Claude DECALF

« Belle initiative qui réunit la nature, l'écologie et notre magnifique patrimoine parisien. »
Marie-Hélène et Philippe ENGRAND

« Pour notre histoire et notre place à la nature. »
Valérie AUBERT

« C'est un honneur que de participer à l'embellissement du jardin des Tuileries. Merci »
Françoise KERN

« A Pauline. Un jardin pour "ta" maison. Des arbres dans "ton" jardin. Pour nos promenades et la beauté du lieu. »
Sylvie M

« Pour l’art, la culture et la beauté des lieux ! Pour notre fille Jade qui souhaitait un arbre en cadeau de Noël et qui est en master d’histoire de l’art. Combinaison parfaite pour transmettre notre message d’amour et notre soutien à son choix de vie »
Cathy ORSOLLE

« Un luogo che ci regala sempre gioia e serenità, ci uniamo a questa bella iniziativa per un giardino ancora più meraviglioso. »
Franco CERULLI

« Peter and Keri-Lynn, with each return to Paris may your promenades in the shade of the Louvre Tuilerie Gardens always bring you a moment of peace and beauty to share. »
Peter & Keri-Lynn GELB WILSON

« Pour que cet endroit merveilleux continue d'enchanter »
Marie Isabelle BAPTISTAN

« Quelle belle idée, cette allée retrouvée pour embellir le jardin des Tuileries. Ma petite-fille Alicia Belle de 10 ans aura contribué à cette plantation d'arbres. Un geste pour le futur. Merci. »
Anny ROMAND

« Une très belle initiative que je dédie à ma fille Lucie, amoureuse des arbres ! »
Philippe TRIMBORN

« Superbe initiative, un cadeau pour ma fille Ghalia qui célèbre ses 5 ans aujourd’hui le 03 Décembre 2020. »
Nezha BENMLIH

« P o u r L é a Pour le Louvre et Paris Pour la beauté passée et future »
Nathalie JACQUES

« Ce lieu est pour moi la plus belle rencontre de la culture et du peuple de France. Y associer la nature le rend plus universel encore. »
Martine LEVENT

« Pour que les générations futures puissent profiter de notre patrimoine »
Jacqueline LACROIX-ESCOUBET

« Pour mon petit fils Antoine »
Véronique PETITPERRIN

« Pour magnifier l'écrin de ce joyau culturel qu'est le Louvre, et que tout visiteur puisse se régaler en se promenant dans le jardin des Tuileries ! »
Chrystel BUYLE

« Pour citer Hermann Hesse, « les arbres sont des sanctuaires. Celui qui sait leur parler et les écouter accédera à la vérité. Ils ne prêchent ni doctrines ni préceptes mais, indifférents aux circonstances individuelles, ils prêchent la loi antique de la vie ». »
Laurence MANSARD

« Belle idée à nouveau. Les amoureux de l'Histoire et de beaux arbres pourront ainsi avant ou (et) après être aller visiter le Musée se promener ou s'asseoir à l'ombre de ces magnifiques ormes (quand ils seront devenus grands!!) afin de méditer sur les merveilleuses collections du Louvre. »
Jean-Michel AGNIEL

« Un petit geste pour ce beau jardin »
Anaïs GONFOND

« Quelle joie, cette initiative du Louvre de dédier ses nouvelles plantations à des individus grâce à des dons! Depuis un an j’ai été à la recherche pour faire planter un arbre pour ma petite fille, Enorah. Sa présence sur la terre depuis presque deux ans lui permettra, à travers cet arbre, de contribuer à faire vivre cette belle perspective parisienne. Paris que sa grand’mère, née dans le pays de Marie-Antoinette, vénère depuis plus d’un demie siècle. Enorah admirera sûrement l’élégance et la beauté de ces lieux historiques de la capitale ! »
Isolde MARA

« To my 2 nephews, in hopes that they will come visit and enjoy a more evergreen Paris and learn more about their heritage. »
Karen DE PAOLI

« Pour Astrid, un petit cadeau vert de ma part et de celle de mamie. Amour »
Héloïse B.

« Pour la beauté du site et pour notre belle histoire de France »
Dominique TARTAUT

« Pour mon fils chéri Gabriel Stanislas, pour que perdure la nature et aussi notre beau patrimoine .... pour le jour ou nous nous promènerons ensemble dans les allées de ce jardin magnifique! Un arbre pour un enfant, pour la vie .... »
Magali JACQUIN

« A Thomas, en espérant revenir un jour dans ce lieu extraordinaire. »
Pierre MALEVERGNE

« A ma petite nièce HELENE, qu'elle puisse grandir avec les Ormes de Tuileries. »
Krystyna DYRDA

« Pour ma fille Juliette, pour tous ceux qui passerons dans ces jardins, pour retrouver la beauté de ce patrimoine et en souvenir des incroyables événements historiques qui se sont déroulés au Tuileries »
David GENTILHOMME

« À Pierre. »
Anne-Laure S.

« Pour la restauration de notre magnifique patrimoine »
Martine PICHLAK

« Très heureuse de participer à rendre aux Tuileries son lustre d'antan 🙂 CE JARDIN C'EST LENOTRE ! »
Léa BONAN-HAGIAGE

« Pour mes filleuls Tara et Jarod, en souvenir de nos promenades aux Tuileries lorsqu’ils étaient petits et pour reverdir notre si beau Paris. »
Myriam BETOUCHE

« Pour August, mon petit fils né il y a deux mois à Stockholm, qui m'accompagnera un jour sur cette allée pour que je lui raconte "mes" Tuileries des jeudis avec ma grand-mère... les chevaux à bascule et les bateaux sur le bassin... les chaisières... »
Béatrice GERARD

« A mes enfants et leurs futurs enfants, puissent-ils profiter d’un instant agréable à l’ombre de ces arbres. »
Bertrand CAILLÉ

« Pour restaurer ce jardin unique et intemporel et lui rendre les fastes de son créateur : quelle joies en perspective de se promener dans les allées de Monsieur le Nôtre ! »
Anne LAINÉ

« Pour Anton, mon fils chéri, En souvenir des balades dans ces allées, des flaques d'eau les jours de pluie, et de la visite la plus rapide du monde pour voir La Joconde avec Jack ! »
Marie CALDERON-SALLE

« Pour Charlotte, ma fille adorée En souvenir de nos promenades dans ces allées, des aller-retours à l'atelier poterie, des tours de manège quand tu étais toute petite et que je devais donner le ticket au monsieur du manège... »
Marie CALDERON-SALLE

« Pour retrouver la beauté d'un jardin si bien conçu par Le Notre. »
Anne LAFOND

« À notre patrimoine, »
Baptiste BENDANI

« A ma mére que j'aime et pour que mes enfants se nourrissent de la nature et la Culture, beauté des siècles. »
Mourad HABASSI

« En mémoire de mon père amoureux des arbres a qui je voue une éternelle reconnaissance, en montrant à mes enfants pour qu'ils transmettent aux leurs la beauté de la Nature au nez et à la barbe de la Culture. »
Mourad HABASSI

« Un arbre pour la naissance d un petit fils qui par le sang rapproche 2 nations la France et la Chine Que cet orme et lui vivent en paix »
Dominique GARNIER

« Pour que les générations futures puissent profiter de notre patrimoine »
Véronique ARRIGHI

« For my parents, for whom the Louvre and its gardens represent a beloved space of shared discovery and joy across three generations. May the wonder of its treasures as well as the shade of its trees delight us for years to come. »
Meg JOHNSEN DUCOM

« For my dear Mother who holds the beauty of Paris in her heart. »
Chantal ROSAS COBIAN

« Pour ma mère Irène, cette passionnée capable de faire pousser toute une forêt dans son appartement. »
Sandrine JANVIER

« Pour l’amour de ma mère qui adore l’univers du Louvre. »
Jié DENG

« Les bancs, les Maillol, l’arche impériale, et surtout de fameux bassin à bateaux à voiles sont plus que des images, des symboles accompagnant cette ligne magique partant du Palais et passant par l’Etoile, bientôt rebordée, mythe éternel de Paris. »
Bruno REURE

« J‘ai hâte de voir ces arbres en majesté »
Florence LACOMBE URIE

« Ravie de participer a un aussi beau projet »
Alice ADONI

« Pour embellir ce jardin de ma jeunesse pour les suivants »
Laurence POCHARD

« En mémoire de mon cher papa, Dieudonné Mandelkern, Conseiller d’Etat, amoureux du Louvre et qui travailla si longtemps à côté de ce jardin des Tuileries. »
Edouard MANDELKERN

« J'ai hate de retourner à Paris et de visiter le musée du Louvre. C'est fantastique, merveilleux. Ça fait mal qu'avec le problème des covid je suis enfermé dans mon pays. A bientôt Louvre, je reviens. »
Guillem MARTÍNEZ PALOU

« Pour qu’un petit bout de l’amour de mes parents participe à notre beau patrimoine »
Elena LEMAGNE

« Pour mon papa, grand fan du Louvre depuis plusieurs decennies et qui m'aura transmis le gout pour la culture! »
Erwan ROUET

« En mémoire de mon frère Alexis, sensible à la nature, qui aurait apprécié cette aventure. »
Virginie TROUCHE

« De la verdure tout près de chefs-d'œuvre et dans ce Paris que mon père aimait tant. En souvenir de lui et pour notre avenir. »
Fabienne RIONDET

« Pour le plaisir de se promener dans le parc pendant de longues années, et d'admirer en ligne de mire le Louvre dans toute sa beauté. »
Muriel HOTE

« De la part de ma fille Sibylle, en hommage au Grand Siècle et à son jardinier »
Isabelle MALAISE

« En hommage à ce haut lieu du patrimoine qu’affectionnent particulièrement nos enfants parisiens ... »
Marie STEINMETZ

« Pour cette si belle grande allée ... et y voir encore et encore s'y raconter des rêves, des espoirs et courir des petits pas ... »
Laure EXPOSITO

« « Maman, se promener au milieu des arbres, c’est riche en sensations. » Ana (4 ans) Pour ma fille que j’aime plus que tout. »
Sanja GAVRILOVIC

« J'effectue ce don à la mémoire de mon épouse, Élisabeth, qui aimait tant la nature et les arbres. Elle visitait le Musée du Louvre avec intérêt et plaisir. »
Robert BEDON

« Per tutti i momenti magici vissuti con il mio amore nella splendida Parigi! »
Sandra RUFFINI

« Pour la conservation de notre magnifique patrimoine. »
Jean-David MAILLEFAUD

« Pour mon fils Ruben et tous nos Enfants. Que leurs jeunesses fleurissent chaque coin de cette ville. »
Mathilde VIAL

« Histoire, mémoire, observatoire.... Très heureuse de contribuer à ce beau projet. »
Ludmilla PITOEFF

« En l’honneur de ma mère que ce don aurait enchantée. »
Helene VINATIER

« Offrir le bout d'un banc sous un arbre et les trésors du Louvre tout près de soi, beau cadeau pour de jolis rêves et penser à Paris toujours ... »
Anne-Marie VONTHRON

« Si fière de faire partie de cette grande et belle aventure 🙂 »
Nathalie COUDERC

« Excellente idée! Les arbres et surtout ces merveilleux jardins de Le Nôtre font autant partie de notre patrimoine que le Louvre. »
Gisèle HAUDIQUER

« Merci de nous faire participer au rayonnement du musée du Louvre »
Gilles JOANNY

« Rendons à André Le Nôtre ce qu'il a si bien créé. »
Michelle THANIEL

« Pour nos enfants et petits-enfants, plantons des arbres à l'image de notre histoire »
Daniel DESLANDES

« Pour retrouver la majesté de la Grande Allée historique pour nos successeurs. »
Réjane BRONNER

« Pour restaurer notre patrimoine pour nos descendants. »
Jean-Claude BRONNER

« Pour notre héritage. »
Jeremy ASSOUS

« Pour que la France continue d'être La France »
Anne THOMES

« En souvenir de nos 2 Philippe partis à 6 mois d'intervalles en nous laissant un grand vide... »
Marc-Antoine SURET-CANALE

« Pour notre patrimoine commun. »
Michel DUMORTIER

« Nous avons un héritage historique à travers le jardin à la française. Protégeons-le et remettons en avant le travail de certains paysagistes de renom comme monsieur André Le Nôtre ! »
Mikael PRIME

« Hommage aux Tuileries, ma promenade préférée ! Pour que Paris soit toujours plus vert ! »
Pierre-Louis DUBOIS

« Pour continuer à rêver... dans l'allée de tous les arts ! »
Cathy CERVO

« En souvenir de mes parents P & G Hingray, amoureux des arbres. »
Pascal HINGRAY

« J'offre mon don à la femme que j'aime, Stéphanie, amoureuse de la nature et de l'Histoire. Pour l'éternité. »
Philippe AUTUSSE

« "Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement." Proverbe africain. "Cherche un arbre et laisse lui t'apprendre le calme." Eckart TOILE. Pour nos petits-enfants: Nina, Léon, Augustin, Guilhem. »
René & Marie Jo GUENIER

« Pour Benoit, Clémentine, Juliette Maël, Lola, Morgane, Sacha, Robin pour préserver la planète dans laquelle ils vont évoluer. »
Yolande POUMIER

« Un petit geste, je ne suis pas née à Paris mais je renais à Paris et cela à chaque séjour dans ma Capitale »
Anita THOMAS

« Pour l'embellissement de cette allée »
Michelle AUDRY

« Un îlot de verdure au cœur de Paris... C'est un bon début pour la reconquête du végétal sur l'asphalte. J'espère que les générations futures pourront réellement en profiter. L'année 2020 aura été une telle parenthèse dans nos vies ! »
Catherine CALMET

« Pour notre bien-aimé Paris »
Alexandru BEREA

« Pour un "Voyage au pays des arbres" avec notre fille Nina, pour la culture, pour la nature. »
Camille GUENIER

« En soutien à ce merveilleux musée et à la beauté du lieu : « Ce qui caractérise un grand Orme, c'est sa capacité à laisser une impression durable aux gens qu'il rencontre » »
Hervé DAVID

« Toujours heureuse de participer aux projets différents chaque année ! »
Joëlle SASSIER

« En témoignage du respect, de l'enthousiasme et de la reconnaissance que nous devons à la chaîne ininterrompue des acteurs de l'entretien et de la rénovation de notre patrimoine national, que nous devons embellir et transmettre aux générations futures pour leur bonheur... et Le Nôtre ! »
Didier TRIDARD

« A notre petit-fils qui va naître en avril. »
Isabelle et Jean-Frank THOMAS

« Pour notre futur petit-fils et pour ceux qui viendront après ! »
Isabelle et Jean-Frank THOMAS

« Participer à la vie du Louvre... c'est participer à la vie de la cité, à la vie de son quartier, quel bonheur ! »
Bertrand BOUNIOL

« Pour mes petits-enfants, Cassandra, Mathéo, Lauréna et Enzo. »
Gilbert et Monique BOVET

« Pour les enfants, pour la beauté, pour l’histoire. »
Sophie AVOC

« Le plus beau Musée du Monde ! Conservons-le... »
Jean-Rémy TURGIS

« J’aime imaginer qu’un jour mes 2 petits-enfants Maxine née en janvier et Augustin né en juillet 2020, passeront sous ces arbres. À eux donc ! Bravo pour cette belle initiative »
Marie MANSUY

« C'est toujours avec plaisir que je participe bien modestement chaque année aux actions du Musée du Louvre »
Michel ROUX

« Ils verront ces ormes grandir comme eux et j'espère qu'ils seront heureux de penser à leur grand-mère. »
Théo et Ava SENGCHANH

« Cette année encore, je suis heureuse de contribuer, grâce à la campagne du Louvre "Tous Mécènes", à la rénovation/conservation du patrimoine de mon si beau pays, la France ! Puissent les générations montantes en faire autant à l'avenir... »
Christine MONCEL

« Merci pour cette initiative, au caractère esthétique, historique aussi, et dans la préoccupation de l'amélioration du cadre de vie - de visiteurs réguliers de ce si beau jardin qui mérite un rajeunissement régulier. Merci à toutes ces femmes, à tous ces hommes de l'Art qui "dorlotent" ce joyau de notre patrimoine. Que les générations à venir puissent en profiter. »
Jean-François TEISSIER

« Bonne réussite »
Françoise DAVID

« Cette année, comme les précédentes depuis bientôt dix ans, je suis heureux et fier de pouvoir apporter une petite contribution aux actions du Louvre (acquisitions ou rénovations). »
Jean-Louis GERMAIN

« Que notre modeste contribution permette de redonner à l’Allée des Tuileries toute sa superbe ! »
Jean-Marc et Catherine LESCOUT

« Parce que notre patrimoine est inestimable, Parce que nous devons préserver cet héritage pour les générations à venir, Parce que ce lieu est symbolique, Parce qu'il incarne mes plus beaux souvenirs, Je le dédie à mon tendre ami. Ta petite fenotte »
Ta petite FENOTTE

« Un petit geste pour toi ma Céleste et pour la nature »
Céleste CHIARO

« Participer à la conservation et à l'entretien de notre histoire est vitale pour laisser un héritage aux générations futures. »
Freddy RASSE

« Puissent nos enfants et petits enfants pouvoir encore marcher à l'ombre de notre histoire »
Guy HINCELIN

« Pour toi »
Sandrine VIGNOLLES

« Participer au réaménagement de ce jardin chargé d'histoire(s) nous donne un bol d'air frais en ces temps de pandémie ! Bravo au Musée du Louvre pour le lancement de sa campagne #TOUSMECENES : merci de nous donner le sentiment avec notre don, de nous approprier ce patrimoine paysager si cher à notre cœur que représente le Jardin des Tuileries, où Marcel Proust y voyait une atmosphère de repos près des marches de pierre aux reflets juvéniles et solaires. »
PK F.

« L’addition de petits gestes de la part de ceux qui le peuvent au service d’un patrimoine national accessible à tous et pour notre plaisir collectif. »
Laurent MAUREL

« Un petit geste afin de contribuer à la survie de notre belle planète, et également l'amour des arbres. »
Régis LALOË

« Pour préserver le patrimoine si riche et varié de notre Belle France. Pour nos enfants et petits enfants : Christelle, Alban, Mayeul, Sandra, Xavier, Hadrien, Jeanne, Agnès, Zoé, Louise et Etienne. »
Isabelle DASTUGUE

« Une très belle initiative. Je suis heureuse de participer à cet embellissement de ce lieu historique. »
Agnes SAWER

« Soutenez les trésors de la France, cela fait du bien, d'abord, égoïstement, à soi ! »
Sylvie VASSEUR

« Participer à l’entretien et à la conservation de notre patrimoine culturel et artistique. »
Bruno BEAUCAMPS

« En hommage à ma maman qui adorait la nature, elle aurait aimé ce petit geste. »
Ca MA

« Ce petit geste afin de rendre à cette magnifique perspective sa splendeur et son histoire. »
Didier LIOT

« Pour un souffle vert, pour plus de force, d'amour et de paix dans cette nouvelle Grande Allée des Tuileries à venir. Merci le Louvre pour ce si beau projet !!! »
Alexis DEGORCE-PINARD

« Un petit geste pour embellir notre ville. »
Georges BORY

« C'est à nouveau un beau projet auquel je participe modestement. J'espère pouvoir enfin venir l'année prochaine sur Paris et me promener dans ce jardin des Tuileries le long de la grande allée reboisée »
Christiane JONES

« Pour la préservation de ce qui est pour moi le plus beau des jardins, pour sa flore, pour sa faune, pour ses sculptures, parce que c'est aussi un jardin chargé d'histoire, où il fait toujours bon de s'y promener et d'y flâner, quelque soit la saison »
Fabien TUYERAS

« Parce que la culture a plus que jamais besoin de soutien en ces temps de crise ! »
Fanny FOURNIER

« Très beau projet du Louvre, un petit geste pour préserver cet écrin de verdure. »
Véronique LACHKAR

« On comprend ce qui nous manque en ces temps de confinement. J'adore me promener en famille dans le jardin des Tuileries. C'est pourquoi j'ai souhaité contribuer à la replantation de la grande allée. »
Laurene CADIOT-JULLIEN

« Pour mes enfants Héloïse et Antoine et pour que ce jardin ne cesse d’émerveiller petits et grands. »
Clarisse B-B

« Les plantes possèdent comme les animaux [...] la sensibilité, cet attribut essentiel de la vie. »
J B

« Pour pouvoir se balader dans ces jardins sublimes, préserver cet endroit par un don était essentiel pour moi. »
Lionel BORLAT

« Un petit geste pour l'avenir »
Dominique DEBAST

« Très belle initiative à laquelle je participe comme pour tous les projets précédents. »
Jean-Paul MARCHAND

« Préserver la culture et participer à la beauté de notre patrimoine, un défit en cette période difficile pour la France. »
Marie-José CRUZ

« Pour Julie, Carla, Samuel & Camille »
Nicole et Roger QUINTANA

« Un petit geste pour préserver la Culture... »
Sophie T-R

« Un petit geste pour préserver la culture et l'architecture horticole à la française. »
Bertrand SZECHTER

« Merci pour ce merveilleux projet qui sera concrétisé si rapidement. Je suis pressée d'être au prochain printemps, de pouvoir revenir à Paris et y admirer, en priorité, la plantation des ormes ! Un message d'espoir en ces temps bien sombres. »
Solange COMPAIN

« Le Louvre est un écrin dans Paris, la verdure rajoutera à sa beauté. »
Valérie Heuzé

« La grande allée du 17e siècle au 21e siècle : retour vers la beauté. »
Bernard POINT

« Notre fille Danielle Amaraggi fêtera ses 50 ans cette année. A cette occasion nous voulons participer à l'opération pour la replantation des arbres des Tuileries. »
Herfried & Evelyn HOYER

« Merveilleux projet entrepris par le Louvre. »
PHILIPPE RIGOLLET

« Je dédie ce message à mes arrière petits enfants Eliott et Zoé. »
Arlette LORIC

« Mon cher Léo, je te souhaite le meilleur sur cette terre, entouré de l'amour de ta famille. Que la passion de l'Art et l'amour du patrimoine puisse continuer à travers toi. Bienvenu à toi petit Léo ! Je te dédie ce don pour que tu puisses toi aussi profiter de ce magnifique endroit qu'est le jardin. J'ai hâte de te le faire découvrir ! Ta tata qui t'aime. »
Olinda RAMOS

« tous mes encouragements pour cette belle initiative »
Roger BOENS

« Un arbre, un arbre, mon royaume pour un arbre ! »
Mathieu FOUQUET

« Afin de préserver ce trésor national. »
Marc GARRIGUES

« Je dédie ce message à mon compagnon Raphaël, un amoureux des arts et de la culture. »
Emily PAULSRUD

« Be Green, be happy! With love from your loving American family! »
Kurt MUNICH

« Pour Baptiste et Juliette qui ont beaucoup apprécié leur visite de Paris et notamment la découverte du musée du Louvre. »
Magali DAL MOLIN

« Pour la préservation et l'embellissement de notre patrimoine. Notre Histoire doit se prolonger pour nous et les générations futures. Dominique »
Dominique TRAMONI-FICQUET

« Je dédie ce don à mon fils Jérémy. Un petit geste pour qu'il puisse grandir dans la nature et la culture. Une pensée à tous ceux qui réaliserons ce chantier, les pépiniéristes qui ont élevé ces arbres avec amour et les paysagistes qui les planterons avec tout leur savoir faire pour que ces arbres traversent les siècles. Le jardin c'est aussi l'art du travail avec le vivant. »
Adeline TILLIER

« Je dédie ce don à mes parents, qui ont passé leur vie à jardiner. »
Catherine DELESSE

« Un petit don pour embellir un peu plus cette perspective et verdir le jardin des Tuileries. »
Mathieu JEAN

« J'espère que nous serons nombreux à faire un don pour que notre riche patrimoine historique soit préservé. »
Roger SOULOUMIAC

« Pour notre plaisir, bonheur de faire vivre l'histoire et pour les générations futures. RM L »
Rose-Marie LAHITTE

« Je souhaite rendre hommage à mon grand-père en faisant ce don. Son souvenir m'accompagne à chacune de mes promenades aux Tuileries. J'ai l'impression de redevenir la petite fille qui lui tenait la main au milieu des arbres de ce lieu chargé d'histoire. Longue vie à tous ces projets de sauvegarde du patrimoine. »
Catherine LEGRIS-GERARD

« Cette replantation d'ormes aux Tuileries : une formidable initiative qui, au delà de l'importance de tout arbre, va permettre de prolonger un peu notre merveilleuse histoire d'amour de 19 années. Franck-Karl BOURGEAIS et Bruno GAULTIER »
Franck-Karl BOURGEAIS

« Pour transmettre l’héritage passé aux générations futures... »
Eric et Aurélie VIALLE

« Je dédie ce don à mon petit-fils Adam, pour qu'il puisse grandir avec ces arbres, trouve le bonheur de se promener en leur compagnie et celui de contempler la beauté des lieux retrouvée. »
Marie-France HOUGUENAGUE

« Merci à Madame Emmanuelle Héran et à tous les jardiniers de ses magnifiques parterres de fleurs. »
Jean Marie LECOMTE

« Un petit geste pour un grand projet comme je l'ai fait aussi pour la rénovation de l'Arc de Triomphe du Carrousel: mettre en évidence le Musée du Louvre. »
Jean-Pierre DORGIGNE

« Pour l'avenir de mes petits enfants, don pour la petite dernière LOUISE »
Danièle BOERO

« Continuons à préserver notre Histoire... »
Muriel GLAYAT

« C'est un plaisir de participer à la rénovation de ce patrimoine qu'est le Jardin des Tuileries. »
Isabelle GLAYAT

« Je suis heureux de soutenir le jardin des Tuileries et d'offrir ce don à ma maman. »
Joël NOUGAILLAC

« Mettons tout en ... vert, vers ... »
Christian NOYELLE

« C'est avec un grand plaisir que je participe un peu à l'embellissement de cet axe historique. »
Rémy PETITHORY

« Participer à notre niveau à la replantation de la Grande Allée des Tuileries est une source de grande satisfaction pour notre famille, qui connaît la valeur inestimable des ormes et leur héritage certain dans le temps long. Réintroduire une plantation issue des plans initiaux du jardin dessiné par Le Nôtre permettra de déambuler de nouveau dans les traces de la tradition et de l'histoire française. Nous sommes heureux de pouvoir y contribuer. »
Olivier REGNAUD

« Jusqu’où nous emmènera ce jardin, Amélie ? »
Frédéric ANTOINE

« Afin que les Tuileries continuent de nous faire rêver, Afin que le Louvre nous permette de nous évader, Afin que les Parisiens puissent s'émerveiller, Faites que cette allée demeure de nombreuses années. »
Bruno ALVES

« Pour Paul si sensible à la nature et à ceux qui l'entourent et pour que Paris respire. »
Magali GARNIER

« Je suis très heureux de contribuer à l'embellissement du cadre magnifique et mémoriel du jardin des Tuileries par la replantation de beaux ormes, et cela me fait penser à Anatole France qui aimait tant les Tuileries et le Louvre et qui a intitulé l'un de ses romans "L'orme du mail". »
Dominique BREGIROUX

« Pour Hanaé, qu’elle puisse voir de beaux arbres grandir avec elle ! »
Michèle FREYERMUTH

« Très heureux de participer à la richesse de notre patrimoine. Que le Louvre soit une richesse pour notre pays. »
Jean-Claude LEHMANN

« Fruit de la nature et du travail des hommes... Puissent les mécènes continuer à soutenir les institutions et projets culturels en ces temps troublés. »
Olivier LE ROY

« Un geste pour valoriser notre environnement et améliorer notre cadre de vie au cœur de PARIS. »
Philippe DESITTER

« C’est un plaisir de participer à l’embellissement de ce lieu historique au cœur de Paris. »
Anne-Marie DEBRUN

« A mon niveau, je suis heureuse de pouvoir participer à la sauvegarde et à la rénovation de notre beau patrimoine français. »
Muriel AUCLAIR

« Pour le plaisir que le Louvre et le Jardin des Tuileries ont déjà donné aux néo-zélandais de passage dans votre belle capitale, et dans l’espoir que nous pourrions y retourner dans un avenir pas trop lointain. »
Shelley DEAN

« Un Orme planté pour l'anniversaire de mon épouse, en remerciement de ces années passées ensemble et à venir. »
Hervé DECHRISTE

« Je suis heureuse de faire ce don pour les jardins des Tuileries. »
Denise LEROY

« Je suis heureux de participer à cet embellissement des abords du Louvre et d'augmenter la part de nature en ville. Il me parait important d'entretenir et restaurer notre merveilleux et élégant patrimoine. »
Guillaume PINCEMY

« Ces années de bonheur partagées valaient bien un arbre, dans un lieu que tu aimais tant. A notre Bibouschka que nous aimons et qui nous manque. Clémence et Jeanne tes enfants et Raphaël ton mari. »
Raphaël BELMONTE

« Enfin une belle allée digne du Louvre »
Rémy BABINET

« Pour que Le Nôtre et Paris retrouvent la Grande Allée des Tuileries. »
Kevin ELICAGOYEN BRIFFAUT

« Le Louvre et son jardin à l'ancienne, pour le bonheur de ceux qui aiment ces lieux. »
Nicole BERGER

« Je traverse le jardin plusieurs fois par semaine. C'est un véritable bonheur ! »
Pierre VIOULAC

« Pour que cette allée magnifie encore plus le Louvre et les Tuileries afin que nos enfants et nos petits-enfants puissent découvrir et s'approprier ces merveilles historiques ! Merci de nous offrir la possibilité d'y contribuer humblement ! »
Christina CASTRO ALVES

« Parce qu'une balade dans Paris est toujours magnifiée par une flânerie dans les jardins du Louvre je voulais participer à cet embellissement pour les générations à venir. »
Amaury MARTIN

« Je dédie ce don à ma petite Margaux chérie qui, je l'espère, découvrira ce magnifique jardin quand elle viendra de son Canada natal dans quelques années. Avec tout l'amour de sa grand-mère. »
Claire ABBASSI

« La nature fait partie de notre culture. Quoi de plus logique que le Louvre, ce joyau culturel, soit mis en valeur par un écrin de verdure pour lequel je suis heureux de contribuer. »
Marc LACAILLE

« Je dédie ce don et les précédents à mes parents Mariette et Lucien Jerome, peintre amateur, qui m'ont appris à aimer le Louvre et ses jardins. »
Marc JEROME

« Participante de chaque campagne de mécénat, je suis fière une nouvelle fois de donner et embellir le patrimoine... Impatiente d'aller m'y balader ! »
Pascale RICAUD

« Notre patrimoine doit être entretenu, constamment, afin qu'il inspire notre volonté de présenter nos arts dans les plus belles conditions possibles. »
Arnaud VALEIX

« Dans l'attente d'une balade à l'ombre de cette allée qui plus est sous des Ormes qui il y a 35 ans ont bien failli tous disparaître de nos paysages »
Eric LE JAN

« Très belle perspective !! »
Pierrette GACIOCH

« Pour sublimer encore cet endroit magnifique qui force le respect envers ceux qui savaient dessiner et construire à ces époques »
Gilles SOULIE

« Je dédie ce don en mémoire de mes parents, Lucienne et Antoine, mes soeur et frères, Marie-Alice, Gildas, Pascal et Didier. »
Patrick BARBUZZA

« Paris, le Louvre, des arbres...tout ce que j'aime »
Christine SANCHIS

« Pour une parure bien verte au joyau du Louvre. »
Alex ARZA

« Ils sont pour toi ces arbres. Toi qui un jour arpenteras ces allées restaurées. Ils sont nos racines. Qu'elles relient ceux qui nous ont précédés à ceux qui nous suivront. C'est un bel héritage pour le futur. »
Cédric MARTIN-BRUNHES

« Quoi de plus enrichissant que de participer au rétablissement des fastes de la royauté ? »
Jean KLEIN

« Ravie de faire ce don à mon fils Sylvain qui adore se promener dans Paris, et aime de plus en plus les plantes, tout comme moi, ce qui explique son prénom... »
Dominique VEUILLET

« Heureuse de participer à l’embellissement de cette si belle allée. Je dédie ce don à mon amie Co en souvenir de nos ballades parisiennes »
Catherine TROTIGNON

« Léguer un arbre à la génération future est toujours un beau cadeau... »
Romain LEREBOURG

« Pour donner un peu de fraîcheur aux Parisiens... »
Claudia LE CLERC

« L'art de la nature ou la nature de l'art ? »
Chirstophe PRENTIGNAC

« Pour que cette perspective reste la plus belle du monde »
Renée et Jean-François S

« Vanessa et Albin (23 octobre 2020) Tous mes voeux de bonheur Maman »
Ines BORIHANE

« Je dédie ce don à mon petit-fils, Ezra. »
Yannick MACHEFAUX

« Planter un arbre, agir pour l'environnement, faire perdurer la beauté, la culture... »
Alain CRULIS LAQUIEVRE

« Pour que la Nature soit à l’honneur de nouveau »
Sophie ADRIEN

« Très content d'avoir participé à ce beau projet. »
Damien GLEIZOLLE

« Pour embellir ce lieu magique »
Carole SENTENAC

« Heureux de participer à ce magnifique projet. Je dédie ce don à mes parents Jacques & Noëlle. »
René VANHOVE

« Grace aux nombreux mécènes ; je souhaite un renouveau magnifique pour les jardins des Tuileries. »
Micheline FRESNE-GOURCEROL

« Ravis de participer à la replantation d'Ormes pour plus de nature et de fraicheur. »
Franck VAUCHEL

« Quelle joie pour nous parisiens de revoir des ormes, arbre qui a totalement disparu d'Ile de France suite à une maladie, je ne les verrai peut-être pas grandir mais j'imagine avec plaisir mes petits enfants profiter de leur ombre »
Catherine BENAYED

« Que s'épanouisse cette future ormaie, ces arbres qui "seuls ont de la fantaisie", ces arbres "comme une pièce d'artifice qui éclate", ces arbres qui sauront magnifier cette Grande Allée des Tuileries en "faisant toutes sortes de grimaces le soir aux passants" (Hugo Rhin Hetzel tome 1). »
Gérard COLNEL

« Contribuer à embellir un lieu magique, souvenirs de voilier poussé sur le bassin ... »
Claude DURUPT

« Je participe avec un grand plaisir au retour de la splendeur de ce jardin, c'est redonner vie à cette magnifique création de Mr Le Notre à qui on doit tant de beaux parterres. »
Frédérique BERTHIER-GUILLOT

« Un lieu de culture et de mémoire. C’est important. Des arbres c’est encore plus. »
Zineb A. BENALI

« Nos deux seigneuries vont aux Tuilerie flâner volontiers Et dire des choses aux servantes roses sous les marronniers. Victor Hugo »
Henri-Jean COUDY

« Je dédie ce don à mes petites-filles Maëlle et Erine afin qu'un jour elles-mêmes puissent promener leurs petits-enfants dans ce jardin. »
François MEURIS

« Ce don pour ma femme Yolande et pour mes enfants Nicolas et Caroline »
Pierre RADEN

« Participer à l'embellissement d'un si bel endroit, c'est un honneur. »
Marie BELLIN

« Excellente idée si elle est couplée avec un projet de reconstruction des TUILERIES pour reconstituer le Grand Dessein. Et donner une extension logique au Louvre comme musée, et lieu d'activités culturelles (& machine de l'économie touristique rentable). Profitez donc de la crise pour préparer l'après, soutenir intelligemment les savoir-faires traditionnels dans un grand chantier. D'autres pays européens le font pour garder leur identité, depuis longtemps. C'est autant écologique et social, que les travaux sur la végétalisation. »
Henri ROZAN

« Toujours faire une priorité de la sauvegarde du patrimoine... »
Renaud L

« En hommage au passé et pour notre futur à tous. »
Valérie MAUDHUIT

« La nature va embellir cet espace »
Jean-Pierre MORIN

« Une très belle initiative au service du Louvre, des Tuileries, de Paris et de leur Histoire ! »
Philippe DUMONT

« Rendre. »
Deniz BOY

« Pour que ce soit toujours plus beau et plus magique... »
Julie PONTAULT

« Je suis d'autant plus heureuse de mon geste que je ne connais pas, encore, ce lieu ! Peut-être, cela me donnera-t-il encore plus envie de le découvrir !!! Avec encore plus de plaisir ! »
Marise ANGOSTO

« Nos promenades sont plus belles à la lueur de l’amour. Maheude d’Ispahan »
Catherine HOSSEINI

« Pour embellir ce superbe jardin où je cours si régulièrement! »
Dominique LAONET

« Pour mes petits enfants Aydan, Jahyn et Dyvia ! Pour que le Louvre, ce lieux chargé d'Histoire puisse continuer à vivre encore longtemps et pour que Paris reste la plus belle ville du Monde ! »
Bernard JEANNETOT

« Une façon de participer à l'embellissement de notre belle ville que ce projet d'écrin de verdure menant à un de nos grands musées... et de rejoindre encore une fois les donateurs de Tous Mécènes. »
Houria ARNAUD-THUILLIER

« AS, pour tous les matins magiques et à venir. »
S. L.

« Pour ce magnifique jardin »
David LENAIN

« C'est avec enthousiasme que je participe à une rénovation qui nous fera découvrir les jardins d'André Le Nôtre tels qu'il les avait conçus. »
Claude JAUFFRET

« Quel privilège de pouvoir supporter un tel projet pour une des pierres de notre histoire. »
Olivier BANESSY

« Très heureuse de participer à la plantation de tous ces arbres qui ne peuvent qu'embellir les environs du Louvre pour les générations futures. Chacun peut ainsi contribuer au plaisir de tous. »
Mary-Laurence FONTANAUD

« Une troisième campagne de don en faveur du Louvre, un grand plaisir de pouvoir apporter ma pierre à l'édifice. »
Thomas GAUTHIER

« Nous avons la chance à Paris d’avoir des lieux sublimes et merveilleux. Je suis heureuse de contribuer à leur préservation. Paris est unique ! »
Aline LE GOEC

« J'adore Paris, et je suis fier de participer à l'amélioration de son patrimoine, pour que moi, mes enfants et tous les amoureux de Paris puissent continuer de s'y balader et d'y découvrir toujours des endroits superbes, à chaque coin de rue »
Bruno MAURICE

« Longue et belle existence à toutes ces merveilles. Merci à toutes les personnes qui se chargent de les préserver ou de les faire revivre... »
Anne FOHANNO

« Pour que le Louvre reste le plus beau musée du monde ! »
Pascal APPREDERISSE

« Heureux de pouvoir contribuer modestement à cette action »
Aidi SAIDI

« Quelle belle idée ! Faire un appel aux dons pour "du vivant", des arbres ! »
Carole PILARZ

« Merci au Louvre, à tous les généreux donateurs pour ce magnifique projet, que nos enfants et les futures générations, profitent d'agréables promenades, dans ce jardin rempli de souvenirs. »
Nicole FENOY

« Je dédie ce don à mes parents Louis et Paulette qui aimaient tellement Paris. »
Chantal MATHOT

« Toujours un grand plaisir de pouvoir soutenir le Louvre. »
Josiane CHATELET

« Fier d'avoir participé à l'embellissement de ce lieu emblématique de la beauté parisienne. »
Jean-Marie Pairin

« Toujours fier et heureux de contribuer à soutenir les actions du plus beau musée du monde ... »
Pierre LAFON

« Pour Côme, Gaspard et Aurel, quand ils iront flâner, lire et rêver aux Tuileries plus tard, comme je le fais aujourd'hui. Malou »
Monique LULIN

« Merci pour cette replantation d'ormes aux Tuileries, un des plus beaux arbres de la nature. Je dédie ce don à mes 2 petites filles, Sylvia et Astrid, nées en 2019 et qui auront la joie de courir dans les allées replantées très bientôt. »
Dominique DUROI

« Portée par tes racines jusqu’à tes grandes branches chevelues, je m’envolerai Michel, mon amour. »
Catherine BOURGOIN

« Pour sublimer un de mes plus beaux lieux de méditation. »
Claude REBOURS

« Quel plaisir de traverser ce jardin les matins pendant un footing ! Une petite contribution pour replanter les Ormes qui sauront le sublimer. »
Rémy LORENTE

« Pour tous les moments passés à l'ombre, au soleil, dans la poussière, au milieu des oeuvres d'art et tous les futurs pour toutes les générations. En hommage à André Le Nôtre, notre devoir de continuité. »
Guillaume SAVIN

« Continuons tous ensemble à développer le mécénat privé en France, et pas seulement de la part des grandes entreprises. Chacun, chacune, avec nos petits moyens, nous pouvons contribuer à aider notre pays comme il nous aide si souvent. »
Philippe CHAUVEINC

« Pour le retour des Ormes aux Tuileries, en pensant à l'allée de Central Park à New York City »
François DEFFERRIERE

« C'est toujours un grand plaisir et une joie immense de pourvoir soutenir le Louvre. Je dédie ce don Michaël et Adrien pour tout ce que vous représentez pour moi. Que ce lieu reste un lieu d'amour de culture et de partage. »
Laurent PUSKARCZYK

« Très belle initiative Je dédie ce petit don à Louise En espérant s'y promener avec elle à l'ombres des ormes »
Sandra PETER

« Vanessa et Albin (23/10/2020) »
Ines BORIHANE

« Excellente initiative. Cela change de l'achat d’œuvres d'art. J'ai hâte de venir voir le résultat quand ce sera terminé. »
Pierre BIAVA

« Pour le Paris éternel que j'aime tant au travers de son histoire passée et présente et pour mes enfants adorés, Jonathan et Annelise, qui partagent aussi cet amour et profiterons de la beauté et de la contribution de ces ormes à notre si fragile environnement urbain. »
Reme PIMENTEL KEESTRA

« Heureux de pouvoir participer à la plantation des Ormes dans ce lieu chargé d'histoire. Je dédie ce don à Maëva et Grégory pour leurs futures ballades à l'ombre des Ormes dans ce magnifique jardin des Tuileries »
Jean-Louis BERTHIER

« A la mémoire de mon père. »
Hélène AUBINEAU

« Le Jardin des Tuileries a été le théâtre de mes jeux d'enfants, d'adolescents, de parents et de grands-parents. Nos souvenirs y sont très nombreux. »
Francoise LECONTE

« Pour les générations futures »
Didier FRANCESETTI

« Bravo pour cette initiative »
Thierry VOIMENT

« Pour mes filles Juliette et Mathilde ... pour que les ombrages abritent les siestes de mes futurs petits-enfants. »
Sophie PIGNÉ

« Un banc pour se reposer en famille au coeur de Paris. »
Marie-Laure et Xavier HUET

« Parce que Paris doit rester toujours la plus belle ville ! C’est notre devoir de conserver le patrimoine. »
Ali BEYDOUN

« Magnifique projet que de reverdir Paris, aux jardins des Tuileries. »
Jean Jacques STRASSER

« Arbre après arbre »
Pierre MIKECS

« Pour l’histoire et le futur, pour mes enfants ... »
C MARTINO

« Pour la beauté des arbres, pour la beauté de ce jardin magnifique »
Birgitta RABOT

« Comme l'évoquait Paul Rivet, fondateur du Musée de l'Homme, "l'humanité est un tout indivisible, non seulement dans l'espace, mais aussi dans le temps"... Vive les trésors de l'art et du patrimoine, les trésors de la nature et de la biodiversité, les trésors de l'humanité, tous ces trésors reliés et liens inspirants qui nous unissent à travers le temps et l'espace et renforcent la révérence pour la Vie, révélant la dimension la plus noble et profonde de notre humanité. Merci et bravo pour cette initiative hautement symbolique, les cœurs unis au cœur arboré, la Grande Allée, de l'Axe Historique ... 🌳💚🌳💚🌳💚🌳💚🌳💚🌳💚🌳💚🌳💚🌳💚🌳💚🌳💚🌳💚🌳💚🌳💚🌳💚🌳... »
Daniela CARNEIRO FUENTES

« Pour notre belle capitale. »
Kevin HABAY

« Traversant les Tuileries tous les jours, j'ai réalisé un sondage auprès des oiseaux du jardin : 100% d'entre eux approuvent le projet ! »
Catherine GOUTEROUX

« Que notre patrimoine perdure à tout jamais »
Beatrice BONADEI

« De LA chlorophylle en plus au coeur de la capitale pour rendre plus pur l'air parisien. Après Notre-Dame, Le Louvre et ses Tuileries ont besoin de nos soutiens. »
Hervé ANCELLE

« A nos hommes qui ont tant aimé Paris ... »
Dominique PASCUAL

« Tel un arbre dans une allée royale pour symboliser l’importance d’une personne qui nous manque chaque jour et des racines pour l’éternité ... À nôtre Alexandre pour toujours et plus ... Valérie et Sasha »
Valerie DEROUBAIX

« Paris avec quelques arbres ... »
Laurent BERNARD

« Des arbres, pour nous rappeler notre appartenance au "monde du vivant, de la nature". »
Muriel R

« Je dédie un arbre à ma petite fille Auxane. »
Christiane QUATTROCCHI

« Je dédie l'arbre planté à ma petite fille Isis. »
Christiane QUATTROCCHI

« Respirer, Admirer, Aimer, Apaiser ... Passé, Présent, Futur ... »
Anne-Laure C

« Des arbres pour que tu puisses respirer un peu mieux où tu te trouves ... »
Lea LE BIAVANT

« Pour le patrimoine. Pour l'art. Pour ce Paris qui coule depuis 14 générations dans mes veines et que j'aime tant. Et, bien sûr ... Pour les générations futures. »
Corinne C

« Devenons comme des arbres pleins de fruits, penchons nous pour donner nos fruits généreusement et humblement. Devenons comme les arbres, permettons à chacune de nos feuilles de recevoir les rayons du soleil. »
Sahaja YOGA

« Une première étape avant, je l'espère, une restitution plus poussée du chef d’œuvre d'André Le Nôtre et du palais des Tuileries qui fut la raison première de l'existence de ce jardin et de la grande perspective qui a façonné l'ouest parisien. »
Guillaume CRIEF

« Quoi de plus beau que de planter un arbre au coeur de Paris, la ville où tu es né Léopold ! »
Vincent VANDERSTUYF

« Des arbres pour rehausser l’harmonie des pierres »
Viviane DE BOUTINY

« Je dédie ce don à ma fille Véronique. »
Martine ALIOTTI-FORTÉ

« Un arbre ''millénaire'', contribution champêtre pour ce magnifique Patrimoine National. »
Gérard AUDET

« Un geste d'amour envers ce Paris, que j'aime tant et tant de fois traversé avec ma Maman, avec d'innombrables promenades en sa compagnie. Paris, je t'aime et tu restes la plus belle capitale du monde avec ton passé glorieux. »
Didier TRUFFO

« Pour nous amis, pour nos familles, et pour les passants qui viendront flâner dans les allées des Tuileries ... »
Isabella et Jean-Baptiste M

« Quel beau projet, que celui de reprendre le flambeau de Le Notre et de continuer à embellir Paris ! »
Christine LOUGEE

« Pour que mes enfants Néo, Jia et Edo aient, dans le jardin des Tuileries, un lien particulier avec cette allée d'Ormes aux pouvoirs surnaturels. »
Sandrine O

« Bon courage pour cette magnifique initiative. A bientôt sous les ormes 🙂 »
Vincent MITTOUX

« En attendant de pouvoir faire une belle promenade avec mon époux. »
Margarita HERRMANN

« Pour ma petite-fille, puisse-t-elle en voir pousser beaucoup d'autres à Paris, et sur toute la planète »
Catherine BERTHOMEAU

« Je contribue à la replantation de la Grande Allée des Tuileries et dédie ce don à mon cher parrain, que nous avons accompagné vers sa dernière demeure ce matin. »
Jean-François GASCARD

« Evident »
Karine BEROFF

« Que ces ormes fassent de l´ombrage et apportent un peu de fraicheur aux futures générations »
Francoise GILLES

« Pour l'Art ! »
N. B.

« Je contribue afin que mes enfants Nils et Roxane qui aiment le Louvre et les Tuileries puissent se promener un jour avec leurs enfants à l’ombre de ces beaux ormes ! »
Marianna VERDUCI WINTER

« Un arbre c'est la vie, tout simplement. »
Sylvie & Thierry VENAIL

« C'est un grand plaisir de pouvoir à la fois aider la culture avec un geste écologique. Bravo à ce projet innovant. »
Marie-Claude BRUDER

« Heureuse de participer à la rénovation des Tuileries, écrin du Louvre. »
Janine KOCH

« C'est un grand bonheur de planter un arbre, une fierté de le planter dans ce sublime alignement, une joie de pouvoir bientôt s'asseoir sous son ombre ! Que ces ormes ne tombent pas malades trop rapidement, et procurent longtemps du plaisir aux promeneurs. »
Philippe VIENOT

« Un arbre, c'est la vie, c'est une source d'oxygène ! »
Benoît BLASZCZYK

« Pour mon Amour au Musée du Louvre et au Jardin des Tuileries, et pour mon Amour aux ARBRES car c'est cet élément sacré vivant qui sauvera notre Planète. »
Marco PERRONE SANTOS

« Je dédie ce don à ma belle-fille pour le bonheur qu'elle offre à mon fils et à mes petites-filles. »
Frédérique VION-PARROT

« Les arbres, isolés ou aménagés, font partie intégrante de nos héritages humains ; les planter et les tailler, une transmission d'une partie de soi au-delà du temps. »
Jacques PEROTTO

« Pour mes tantes récemment disparues... »
Kris G

« Je dédie ce don à ma grand-mère maternelle qui venue de sa Bretagne natale a découvert Paris dans les années 1910. Elles aimait beaucoup les arbres et la nature. »
Sylvie ROURA

« Quand tu auras mon age, en 2090, il y aura des journées à 50° à Paris. Tu habitera un grand appartement en face du Louvre parce que tu auras réussi dans ta vie professionnelle et tu apprécieras de pouvoir t'asseoir à l'ombre dans le jardin des Tuileries. »
Gautier JASPARD

« Ce jardin est Le Nôtre ! »
Jean-François DESURMONT

« Embellir Paris et la reverdir »
Monique HAMON

« A : alignement R : réalisation B : beauté R: royal E : élégance »
Sophie ROUAS

« Ravie de pouvoir aider à la splendeur de ce jardin historique »
Micheline KERFYSER

« Ces arbres nous verront passer sous leur frondaison et nous serons nous aussi dans l'histoire, celle des passants et promeneurs du jardin et du musée. »
Marie-Claire GIANNETTI

« Ma petite fille Alma aime tellement la nature qu’eIle sera ravie de venir se promener avec moi dans ce beau jardin. »
Josiane LONGO

« Pour mes quatre petites filles en souvenir de nos voyages. »
Francine LEJEUNE

« Un arbre, longue vie à toi! »
Michel Lou LAJOU

« Modeste don dédié à Nicole, mon oiseau qui s'est envolé de sa prison de Saint Germain, le 18 août 2020. Nous nous retrouverons aux Tuileries sous l'arbre que tu auras choisi pour m'inonder de tes gazouillis. »
Jacques WITTMANN

« Notre patrimoine national le mérite bien »
Serge BRIZION

« Les jardins parisiens me manquent ... »
Yoko KAMIJO

« Longue vie aux ormes dans un futur environnement sans pollution. »
Jean-Claude COMBAZ

« Un modeste don pour la beauté du site »
Richard GAUBERT

« Pour un peu de verdure et de fraîcheur au cœur de la capitale ! »
Thierry BICHAT

« Voici ma contribution pour ce magnifique project. »
Atilio ORELLANA ROJAS

« Je dédie ce don à mes parents Gilberte et Charles. »
Martine WEHRLE

« Je suis un Brésilien qui aime la France. Je suis heureux de contribuer à ce projet. Merci à vous. »
Moretti Bueno ROBERTO

« De l’or vert pour un trésor national »
Dominique SECRETO

« Une cadeaux pour le Louvre, coeur de Paris da le coeur d'Italie, l'Ombrie. »
Ficola TIZIANO

« Merci Le Louvre pour ce magnifique projet. Nous avons aujourd'hui besoin de planter partout dans le monde des arbres pour retrouver notre part d'humanité. Quelle joie de venir se promener dans quelques années dans ce jardin à l'ombre de ces ormes majestueux ! »
Christophe CHANTREL

« C'est un plaisir de participer à cette rénovation de l'allée car je suis quelqu'un qui aime se balader à ce jardin. Ici, c'est la plaisir de pouvoir se retrouver entre amis et de pouvoir profiter de ce lieu en toute tranquillité. »
Christian LOFF-FERNANDES

« Pour mon immense admiration pour monsieur Le Nôtre »
Evelyne CHAMBART

« Paris est la plus belle ville du monde, le Louvre son meilleur ambassadeur ! »
D C 2 H

« Pour notre patrimoine si exceptionnel »
Christiane SAUVAGE

« Vive la France vive le jardin! »
Roos VAN DER JAGT

« Je dédie ce don à mes enfants avec qui j'ai fait une si jolie promenade dans le jardin des Tuileries en décembre 2019 »
Magali QUEINNEC

« Mécène est un joli mot ! »
Francis MALFANT

« Je dédie ce don à mes parents Yvette et Werner en souvenir des séjours qu'ils ont passés dans notre magnifique capitale. »
Michèle BAECHLE

« Une modeste participation pour un joyau de mon pays »
Brigitte DESSALES

« Je dédie ce don à tous les amoureux de la Nature et de Paris!... »
Roselyne BERNET

« Pour que vive notre patrie ainsi que son patrimoine que le monde entier nous envie »
Jean-Luc MAURETTE

« Merci à vous ! »
Eric PONT

« Je soutiens ce beau projet en pensant à l'avenir de mes enfants Julien et Paul et pour l'amour de Paris. »
Patrice WOLF

« Je dédie ce don à ma fille Abigail qui adore ces jardins et saura dans les prochaines années venir se ressourcer à l'ombre des ormes. »
Patrick LE BRAS

« Pour que le monde profite autant que moi de mon jardin d’enfance. »
Alexandre DALLE

« Les Ormes à venir offriront leur ombre généreuse et bienfaisante aux générations qui les verront grandir. Elles en prendront soin en hommage et remerciement à celles et ceux qui les ont précédés. »
Marie-Ancolie B

« Je dédis ce don à mon filleul Alexis, amoureux d'Histoire. Bon anniversaire et félicitations pour votre futur mariage ! »
Agnès ROQUEFORT

« Pour ce jardin, pour notre patrimoine ! »
Zora BONAND

« Je dédie ce don à ma petite-fille, amoureuse du Louvre et du jardin des Tuileries... »
Albert LETANT

« Très heureuse de contribuer à ce projet ! »
Anne-Marie ROCHE

Become a patron
and participate in this project!

Donate now