Guestbook

Click here to type your message

I give my consent for the Musée du Louvre to use my full name and email address to answer requests for information / post my message in the guestbook of the website https://www.tousmecenes.fr.
Mandatory information is indicated by an asterisk. If you do not provide this information, we will not be able to process your request. Learn more about the museum's personal data protection policy.

« Ravie de participer, une fois de plus, à l'acquisition d'un chef-d'œuvre... »
Maryse ANGOSTO

« Je suis fière que mon filleul Victor participe pour la seconde fois à ce mécénat mis en œuvre par le Louvre pour enrichir notre patrimoine national. »
Sophie AVIGNON

« Je suis heureux de contribuer modestement à l’enrichissement du patrimoine de la France. »
Bernard ROUSSELOT

« Heureuse de participer à ce superbe projet. En attendant d'admirer ce joyau au Louvre. »
Cendrine CLERC

« Je suis fier que mon fils Lucas, 10 ans, contribue à hauteur de ses moyens à ce beau projet qui rend fier de notre patrimoine national »
Lucas ROUSSEAU

« Quelle joie de participer de nouveau à un projet. Qu'Amour et Vénus retrouvent la protection de cette coupe et s'y reposent enfin pour l'éternité. Que de nombreux visiteurs viennent leur rendre hommage dès qu'il sera possible, dans ce lieu qui nous enchante. »
Marie ROMANET-BONFILS

« Je suis très content de participer au retour "à la maison" de ce splendide objet, 226 ans après son départ des collections royales. »
Henry PEYROUX

« Ma petite contribution pour que ce joyeux de la renaissance rejoigne le musée de Louvre pour être peut-être admiré par les français et autres. »
Frédéric GILL

« Contente de participer à cette nouvelle acquisition 🙂 »
Christelle GAUDRON

« "Vénus et l'Amour", l'impensable symbiose du fond et de la forme en sa coupe et son camée, de ces "Affinités secrètes" que Théophile GAUTIER convoquait en 1872 dans "Émaux et Camées" : "Dans la même nacre figées, larmes des flots pleurant Vénus, deux perles au gouffre plongées se sont dit des mots inconnus [...]". »
Gérard COLNEL

« Je suis très fière de participer à ce projet d'acquisition. Que ce bel objet puisse être complet et visible par le plus grand nombre au Musée du Louvre. »
Laurence PHILIPPE

« L'Amour et Vénus méritent maintenant de pouvoir se reposer sereinement au-dessus de leur coupe après maintes péripéties historiques. Je suis fier de pouvoir participer à cette réunion. »
Christophe COMPIN

« Ravie de participer une fois de plus à l'acquisition d'un chef-d'œuvre et de contribuer à l'enrichissement des collections du musée du Louvre. »
Muriel ROYIS

« C’est une chance unique que de réunir une œuvre éparpillée ensemble ! »
Alexandre DALLE

« Bravo pour cette belle initiative. Ravi d’y participer. »
Pierre MOLLFULLEDA

« Je suis heureux d'avoir l'honneur de participer à ce beau projet. »
Roberto MORETTI BUENO

« Quelle magnifique œuvre ! J'espère de tout cœur que nous pourrons l'admirer dans le musée à l'issue de cette phase de financement ! »
Aurélien LOCQUET

« Fier de participer à ce projet... ☺️ »
Jean-Cédric DURANTIN

« Bravo pour cette action de réparation d’un méfait du vandalisme révolutionnaire. Cette œuvre mérite d’être reconstituée. Elle enrichira les trésors du Musée du Louvre. »
Jean-Claude BOCQUILLON

« Heureuse d'apporter mon soutien à l'acquisition de ce chef-d'œuvre. »
Micheline KERFYSER

« Ravie de participer une fois de plus à l'acquisition d'un objet d'art et à l'enrichissement des collections du Louvre pour les nouvelles générations, je dédicace ce projet à mon grand père maternel. »
Sylvie ROURA

« Très fière de participer à l’acquisition de ce chef d’œuvre ! »
Pascale SEVRA

«  Merci pour ce beau projet. Nous le soutenons pour que le camée retrouve sa moitié ! »
Jean MULER

Camée de Miseroni

Become a patron and
active player
in this project!

Donate now