Tous mécènes !
Des Tuileries

Replantons la Grande Allée

Ce jardin c'est Le Nôtre

Actualités

Toutes les actus

Stéphane Marie, ambassadeur de la campagne

Stéphane Marie, présentateur de l’émission « Silence, ça pousse ! » sur France 5, est l’ambassadeur de la campagne Tous mécènes ! en faveur de la replantation de la Grande Allée des Tuileries.

En savoir plus

Livre d'or

« Comme l'évoquait Paul Rivet, fondateur du Musée de l'Homme, "l'humanité est un tout indivisible, non seulement dans l'espace, mais aussi dans le temps"... Vive les trésors de l'art et du patrimoine, les trésors de la nature et de la biodiversité, les trésors de l'humanité, tous ces trésors reliés et liens inspirants qui nous unissent à travers le temps et l'espace et renforcent la révérence pour la Vie, révélant la dimension la plus noble et profonde de notre humanité. Merci et bravo pour cette initiative hautement symbolique, les cœurs unis au cœur arboré, la Grande Allée, de l'Axe Historique ... 🌳💚🌳💚🌳💚🌳💚🌳💚🌳💚🌳💚🌳💚🌳💚🌳💚🌳💚🌳💚🌳💚🌳💚🌳💚🌳... »

Daniela CARNEIRO FUENTES

« Belle opportunité de participer à la beauté de ce lieu d'art et de connaissances, à la plantation d'arbres dans Paris et à offrir un premier cadeau de Noël à mon petit-fils Roméo qui vient de naître. »

Jean-Pierre BECQUEMIN

« Ravie de participer a un aussi beau projet »

Alice ADONI

« Pour Charlotte, ma fille adorée En souvenir de nos promenades dans ces allées, des aller-retours à l'atelier poterie, des tours de manège quand tu étais toute petite et que je devais donner le ticket au monsieur du manège... »

Marie CALDERON-SALLE

« Pour que mes enfants Néo, Jia et Edo aient, dans le jardin des Tuileries, un lien particulier avec cette allée d'Ormes aux pouvoirs surnaturels. »

Sandrine O

« Excellente idée si elle est couplée avec un projet de reconstruction des Tuileries pour reconstituer le Grand Dessein. Et donner une extension logique au Louvre comme musée, et lieu d'activités culturelles (& machine de l'économie touristique rentable). Profitez donc de la crise pour préparer l'après, soutenir intelligemment les savoir-faires traditionnels dans un grand chantier. D'autres pays européens le font pour garder leur identité, depuis longtemps. C'est autant écologique et social, que les travaux sur la végétalisation. »

Henri ROZAN

« En souvenir de ma maman trop tôt montée au ciel … »

Rémi BL

« Pour restaurer ce jardin unique et intemporel et lui rendre les fastes de son créateur : quelle joies en perspective de se promener dans les allées de Monsieur le Nôtre ! »

Anne LAINÉ

« Merci à tous les organisateurs de ce projet et aux donateurs. C'est un beau projet que de conserver ce magnifique jardin des Tuileries qui a vu tant passer de gens inconnus ou illustres et en verra encore pour longtemps... »

Bruno VALES

« Ce don pour contribuer à l'embelissement du lieu emblématique de notre histoire de France, longtemps siège du pouvoir de notre beau pays. »

Marc BORREIL

Tous les messages