La campagne est lancée

Le lancement de la campagne Tous mécènes ! a été donné par Jean-Luc Martinez, président-directeur du musée du Louvre, lors d’une conférence de presse tenue dans le jardin.

Cette année, le musée du Louvre vous invite à participer à un projet inédit : la replantation de la Grande Allée des Tuileries.

Le jardin des Tuileries est la première entité du domaine national du Louvre et des Tuileries à avoir rouvert ses portes dès le 31 mai 2020. Les Tuileries ont ainsi renoué avec leur histoire : celle du premier jardin de la capitale ouvert au public. Or ce jardin doit aujourd’hui retrouver sa splendeur. L’abattage des arbres de la Grande Allée des Tuileries sous la Révolution a en effet dénaturé le dessin original d’André Le Nôtre et a transformé cette allée arborée en un large espace minéral, peu propice à la promenade.

Le musée du Louvre porte donc un ambitieux projet de rénovation de la Grande Allée. La replantation de deux alignements d’ormes permettra de retrouver les dispositions du jardin du 17e siècle et de magnifier ainsi le grand axe historique de Paris. En apportant plus de fraîcheur et de nature, ce projet permettra d’améliorer le confort du public tout en favorisant la biodiversité.

Nous avons jusqu’au 15 janvier 2021 pour réunir 1 000 000 € nécessaires à la réalisation de ce chantier. Devenez mécène et acteur de ce projet en faisant un don sur donate.louvre.fr ou en envoyant LOUVRE au 92004 pour un don de 5 €*.

Merci pour votre soutien !

*Disponible en France métropolitaine pour les clients des opérateurs Bouygues, Orange et SFR. Dons collectés sur facture opérateur mobile.

Devenez mécène
et acteur de ce projet !

Je fais un don