Stéphane Marie,
ambassadeur de la campagne

© Emmanuel Pain

Stéphane Marie, présentateur de l’émission « Silence, ça pousse ! » sur France 5, est l’ambassadeur de la campagne Tous mécènes ! en faveur de la replantation de la Grande Allée des Tuileries.

Diplômé de l’école des beaux-arts d’Orléans, Stéphane Marie devient scénographe et travaille dans le théâtre pendant plus de dix ans (décors et costumes). Au début des années 1990, il achète une maison dotée d’un lopin de terre et se passionne pour le jardinage. En 1998, il rejoint France 5 pour collaborer à « Silence, ça pousse ! », premier magazine de la chaîne dédié au jardin dans un format de 13 minutes en voix off. Quatre ans plus tard, l’émission prend sa forme actuelle, présentée en duo avec Noëlle Bréham puis avec Carole Tolila aujourd’hui.

« Silence, ça pousse ! » a pour ambition de faire découvrir les plaisirs du jardinage de manière très concrète. Convaincu que le jardin est une porte ouverte sur la nature, sur les cultures, sur l’histoire de l’art et sur l’histoire des hommes, Stéphane Marie s’attache à défendre le respect de la nature et du patrimoine.

Devenez mécène
et acteur de ce projet

Le musée du Louvre fait appel à la générosité de tous afin de réunir 1 million d’euros avant le 15 janvier 2021. De sorte que la Grande Allée restaurée sera inaugurée au printemps 2021. Quel que soit le montant de votre don, votre soutien sera décisif.

Plus d’informations sur le projet.

Devenez mécène
et acteur de ce projet !

Je fais un don